Les 11 intentions du toucher juste

Les 11 intentions du toucher juste

formation

Présentation

de la formation

Que ce soit dans le cadre d’une relation de soin, d’accompagnement, ou de l’utilisation de médiations corporelles (toucher/massage relationnel, exploration du mouvement, relaxations ou pratiques d’art-thérapie). Ces techniques, ouvrant une voie d’accès direct aux sensations

L’accompagnement au sein de la relation. Lorsque la tâche des professionnels engage un rapport de proximité au corps de l’usager, la dimension du corporel prend alors une importance particulière, nécessitant des dispositifs d’écoute spécifiques.

Cette formation développe des outils spécifiques permettant aux professionnels d’apprendre à mieux écouter le corps et ses manifestations. L’ensemble des enjeux, conscients et inconscients.

Au travers d’apports théoriques et de mises en situation autour de la distance relationnelle, du toucher et du regard, cette formation a pour objectif :

  • Ajuster l’attitude corporelle à celle de l’usager – distance, rythme, déplacements, posture, pauses, gestuelle, mimique, etc. –, de manière à créer les conditions d’un véritable accordage relationnel.
  • Tendre vers la délicatesse d’un toucher juste, en ayant conscience de l’impact ou de l’effet que son toucher produit sur l’usager : comment toucher, quand toucher.

Les objectifs

de la formation

  • « Accompagner l’experte dans un parcours individuel pour développer le « Le toucher Juste »
  • Bien se préparer
  • Analyse du language corporel: communication verbale et non verbale
  • Décryptage des mots
  • Travail du rapport à l’autre
  • Visualisation

Le contenu

de la formation

– Se sentir bien avec soi-même les trois feux.

– L’art de s’aligner avec nos client pour une communication plus juste et de commencer à créer un climat de confiance.

– L’importance du « comment » afin de définir un cadre, un environnement de confiance.

– Précisions concernant l’organisation matérielle, la salle, les coussins, les couvertures, etc.

– La vision du Monde de chacun.

– Calmer son mental.

– L’intention de la précision du geste.

– Remerciement intérieur, gratitude.

– Les marques d’attention.

– La coupure énergétique.

– Acquisition d’une série de mouvements permettant de tonifier le client ; assis au sol.

– La fidélisation, l’info wellness.

– Donner « l’en-vie » de revenir.

– Questions-réponses.

– Bilan de formation.

Les démarches

pédagogiques

  • Des tables rondes encouragent les échanges (questions-réponses) entre participants et formateur.
  • Un bilan de stage sera établi pour évaluer l’efficacité de la formation.
  • A l’issue de chaque module suivi, les stagiaires recevront une attestation mentionnant l’intitulé du module et le nombre d’heures effectuées.
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