Le massage traditionnel indien du visage

Le massage traditionnel indien du visage

formation

Présentation

de la formation

Le massage Indien du visage est originaire du Kerala, berceau du massage Ayurvédique en Inde.

Pratiqué par les professionnels de l’esthétique cette méthode traditionnelle s’adresse à une clientèle à la recherche d’un soin de beauté et de relaxation.

Ce soin se pratique sur le visage, le cou, la cage thoracique, la nuque et le crâne.

Le ou la praticien(ne) se sert en priorité de pressions glissées, d’effleurement ainsi que de pressions, frictions et de tétanisations.

Concernant cette méthode, la pression est moyenne et le rythme lent.

Ce massage de beauté au niveau du visage repousse la formation des rides, il rafraîchit, déstresse, régénère les tissus, les cellules, améliore la circulation du sang, entretien la jeunesse, assouplit et adoucie la peau.

Il libère la nuque de ses tensions, détend le cuir chevelu et relâche le haut de la cage thoracique. Au même titre que les pieds, les oreilles ou les mains, le visage, au niveau réflexologie, représente la globalité du corps.

C’est ce qui explique l’efficacité de ce massage qui rejaillit sur tout l’organisme et également sur l’anxiété, les soucis qui s’inscrivent plus particulièrement au niveau du visage.

Le massage Indien du visage s’inscrit dans une tradition ancestrale de bien-être, de relaxation, il constitue pour le ou la praticien(ne) un outil innovant, « venu d’ailleurs » qui, à notre époque, répond à un besoin d’évasion et de mieux-être.

Les objectifs

de la formation

  • Acquérir une méthode traditionnelle, un véritable soin de beauté, originaire du Sud de l’Inde qui met l’accent sur la pratique.
  • Bénéficier d’une formation de relaxation, d’une durée de 60 mn, adapté aux occidentaux, sur table, habillé, avec de l’huile, qui s’adresse au buste, aux épaules, à la gorge, au cou, à la nuque, au visage et au crâne.
  • Apprendre un protocole au niveau du visage qui lutte contre le vieillissement, détend, raffermi, draine, dé toxine, qui détend également la nuque, le cuir chevelu et relâche le haut de la cage thoracique.
  • Acquérir un panel technique important : pressions glissées, effleurements, tapotements, pianotages, décollements, pressions, frottements, étirements, pincements.
  • Elargir, enrichir, diversifier pour tous les professionnels de l’esthétique leur champ d’action par l’acquisition d’un nouvel outil de travail, original.
  • Apprendre des connaissances et des techniques rapidement applicables dès la fin de la formation et savoir les valoriser.

Le contenu

de la formation

– Précisions concernant l’éthique et la déontologie du toucher : importance du cadre, des limites, du respect de la personne.

– Présentation du massage traditionnel indien du visage : son origine, ses effets, sa spécificité, ses techniques.

–  Présentation de la structure d’une séance.

– Apprentissage du protocole.

– Voir les techniques utilisées : pressions glissées, des effleurages, pressions, frictions, tétanisations.

– Précision et expérimentation : l’installation du massé, le positionnement du masseur, la façon de toucher.

– Questions-réponses.

– Bilan de formation.

Les démarches

pédagogiques

  • La pratique : suite à une démonstration, chaque participant successivement donneur et receveur s’entraine à pratiquer un enchainement précis.
  • Des tables rondes encouragent les échanges (questions-réponses) entre participants et formateur.
  • Lors de la formation, l’accent sera mis sur l’assimilation des connaissances et sur leurs applications.
  • Un bilan de stage sera établi pour évaluer l’efficacité de la formation.
  • A l’issue de chaque module suivi, les stagiaires recevront une attestation mentionnant l’intitulé du module et le nombre d’heures effectuées.
Massage DaviD GranD Spa au Domaine de Champglong
Menu